• 0153810404
  • contact@isabellebarrier.com
  • Du mardi au samedi de 10h30 à 18h45

Notre Histoire

Notre Histoire

La passion de l’horlogerie est une histoire de famille. Depuis 1858, BARRIER est devenu un nom incontournable dans l’univers horloger et joaillier Parisien. Avec huit boutiques au coeur de la capitale, trois générations Barrier vous offrent leur savoir-faire et vous conseillent dans vos achats de montres et bijoux.

Digne représentante des plus grandes marques, la famille Barrier a selectionné pour vous les plus belles marques horlogères et joaillières.
Isabelle Barrier a commencé auprès de son oncle André Messika, célèbre diamantaire, puis avec son père Roger Barrier dans la boutique multi marques familiale du XVème arrondissement de Paris. Quelques années plus tard, en 2000, Isabelle Barrier a décidé d’ouvrir un nouvel écrin dans l’ouest Parisien.

Toujours en famille, Isabelle Barrier est aujourd’hui distributeur officiel de marques prestigieuses. Elle est aussi à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner dans la création ou la transformation de vos bijoux. Les conseillers et horlogers de la Maison suivent régulièrement des formations auprès des manufactures, ce qui leur permet d’être au fait des spécificités de chaque modèle, afin de vous conseiller personnellement.

Un gage de qualité

"Il nous tient à coeur que nos créations soient françaises. A fortiori, la création joaillière française propose de nombreux avantages : les pièces sont poinçonnées par le fabricant pour en indiquer la provenance, ou par l'Etat pour en garantir le titre et l'origine. C'est donc un réel gage de qualité."

Une démarche créative & durable

"Pour ce qui est des demandes sur mesure, j'aime proposer aux clientes de réutiliser leurs ors, diamants, pierres précieuses qu'ils ne portent plus pour fabriquer ou transformer des pièces qui leur conviendrait mieux pour une démarche créative et durable."

Quelques Questions...

Isabelle Barrier

Cadeau

Quels conseils donneriez-vous à une personne souhaitant offrir un bijou ?

"L'important quand on choisit un bijou pour quelqu'un, c'est l'acte symbolique représentant l'attachement qu'on éprouve pour l'autre, le mieux étant de choisir pour la personne aimée et non pas pour soi. On peut, à travers une pièce de joaillerie, arriver à représenter quelqu'un, en fonction du style de la pièce."

Quelles sont vos sources d'inspirations lors de la conception d'une pièce ?

"Ma principale source d'inspiration, ce sont les pierres. En même temps, elles fascinent les hommes depuis la préhistoire ! Leur feu, leur rareté, leur éclat et les effets de lumière m'inspirent au quotidien. Dès qu'une pierre m'est apportée par un client ou que j'en reçois, je dessine et c'est là que débute la création. Il m'est également arrivé, avec des clients que je connais bien et qui osent, d'avoir une idée folle pour leur réaliser LA création originale Isabelle Barrier."